Saint-Nicolas de Bourgueil hiver

Vin de Loire, le Saint-Nicolas de Bourgueil se classe parmi les plus grands de France. Bien que sa production soit assez confidentielle, cet AOC offre de remarquables qualités qui font le bonheur des gourmets qui serviront volontiers un Saint-Nicolas de Bourgueil hiver en association avec des mets de caractère.

Les entrées

Les Saint-Nicolas de Bourgueil seront les vins parfaits pour accompagner les poêlées de champignons tels que des cèpes, girolles ou morilles…

Peu tannique, aromatique le Saint-Nicolas de Bourgueil hiver accompagnera idéalement ces mets simples et rares. Il a la réputation d’être un vin convivial, il sera donc parfait pour déguster d’autres entrées chaudes de type soufflé, quiches et tartes au fromage, légumes ou poissons.

Le bœuf bourguignon

On ne le dira jamais assez, un vin tel que le Saint-Nicolas de Bourgueil formera un duo gagnant avec des produits issus du même terroir. Servez-le en toute confiance avec un bœuf Bourguignon, plat de terroir, fondant et moelleux, rustique à souhaits.

Volailles farcies aux champignons

Les volailles farcies aux champignons sont un plat d’hiver qui forment l’alliance parfaite entre des viandes blanches et délicates et la puissance des champignons entiers ou mixés. Pour sublimer un peu plus ce plat convivial, généreux et fin, un Saint-Nicolas de Bourgueil hiver apportera une note délicatement fruitée et très appréciée de tous les amateurs.

Les pâtes

Quelles que soient leurs formes, les pâtes aux champignons demeurent un plat simple à l’élégance rare. Avec des pâtes aux girolles, aux cèpes, aux morilles… spaghettis, ravioles… toute sorte de pâtes, un Saint-Nicolas de Bourgueil, vin assez vif, cassera le côté « gras » des pâtes tout en exhortant l’arôme des champignons choisis.

Fromages

L’association d’un Saint-Nicolas de Bourgueil hiver et fromage racé de type Rouy ou camembert pané est un accord parfait. Le Saint-Nicolas de Bourgueil hiver viendra casser les notes grasses de ces fromages et sublimer leurs arômes naturels avec son côté légèrement fruité. Long en bouche, sans être capiteux, le Saint-Nicolas de Bourgueil hiver terminera le repas sur une note délicate du meilleur effet.

Replier

Découvrez notre rouge gourmand