Saint-Nicolas de Bourgueil été

Ca y est, c’est l’été et arrivent avec lui l’envie de fraîcheur, de repas entre amis, des soirées d’été dans le jardin et de barbecue ! Pour épater vos amis, n’oubliez pas les vins rouges et rosés Saint-Nicolas de Bourgueil grâce à qui vous pourrez marier simplement mets et vins. Une seule règle d’or à suivre : privilégier les produits du même terroir. De l’apéritif au dessert, nous vous avons concocté quelques délicieuses idées :

Côté apéritif

On commence par l’apéritif, avec des terrines forestières, de la bonne charcuterie Ibérique ou Tourangelle, ou encore des rillons. Vous l’aurez deviné, les vins Saint-Nicolas de Bourgueil s’associent parfaitement aux tapas et apéritifs de l’été. Ils apporteront légèreté et fraîcheur en ce début de repas entre amis, sur la terrasse au bord de la piscine ! Vous reprendrez bien une tartine ?

Les entrées

Après un bel apéritif, quoi de mieux qu’une belle entrée toute en fraîcheur ? Gazpacho, aumônières salées ou bien une entrée dans la lignée de l’apéritif avec rillettes de Tours ou bien de l’andouillette ? Dans un cas comme dans l’autre, les vins Saint-Nicolas de Bourgueil sauront vous accompagner : un rosé frais et charnu pour les entrées fraîches ou un vin rouge avec un peu plus de coffre pour accompagner la charcuterie.

Les plats

Pour accompagner votre plat de résistance, quoi de mieux qu’un délicieux vin rouge Saint-Nicolas de Bourgueil ? Il saura accompagner et magnifier les grillades, bœuf ou autre viande rouge au barbecue, les viandes blanches grillées ; mais aussi les brochettes de viande ou encore la viande froide, comme le rôti par exemple. Barbecue ou piquenique, les vins Saint-Nicolas de Bourgueil sont polyvalents.

Fromages et desserts

Cet été, les vins Saint-Nicolas de Bourgueil pourront aussi vous accompagner jusqu’au fromage puis au dessert. Il se produit une belle harmonie entre ces vins et les fromages tels que le Camembert, le brie, ou encore le Rocher nantais (tomme à pâte pressée non cuite avec une jolie croûte fine).
En dessert, les vins rouges et rosés Saint-Nicolas de Bourgueil expriment tous leurs arômes accompagnés de chocolat : mi-cuit, gâteau, mousse ou encore crème dessert sauront accompagner et offrir un bel équilibre en bouche.

Découvrez notre rosé « Caprice »
Découvrez notre rouge « Gourmand »